Livraisons et retours

1.LIVRAISONS

 

Les produits commandés par le Client seront livrés en France métropolitaine y compris la Corse , les îles continentales, les départements d’Outres Mer (Mayotte inclus), les collectivités d’Outre-mer à statut particulier et les Etats membre de l’Union européenne.

La livraison sera effectuée par la poste (So Colissimo ) à l’adresse indiquée par le client lors de sa commande sur le site www.selmana.fr

Le service postal Soc colissimo offre à ses clients la possibilité de recevoir les articles commandés aisément et directement à leur domicile sous 5 à 6 jours ouvrés (10 maximum) via le service postal de la Poste.

La livraison est gratuite à partir de 75 euros d’achat en France Métropolitaine.

Les frais varient ensuite en fonction de la zone internationale définie par colissimo :

-Prix forfaitaire de 15[ac1]  euros pour la zone 1 (Belgique par exemple) quel que soit le nombre d’articles

-Prix forfaitaire de 16.90 euros pour la zone 2 (Suisse) quel que soit le nombre d’articles

Hormis ces cas-là, les frais appliqués sont ceux déterminés par la grille tarifaire de Colissimo.

Les délais de livraison peuvent varier en cas de force majeure (intempéries, grèves, etc…)

Les produits commandés sont livrés à l’adresse indiquée par le client sur le formulaire de commande.

Les produits sont livrés du Lundi au Vendredi , aux heures de bureau , à l’exception des fêtes Nationales.

Un email est adressé au Client dès que sa commande est remise au service postal. La livraison est considérée comme effectuée lorsque le colis est mis à la disposition du client à l’adresse indiquée sur le formulaire de commande.

La livraison est constituée par le transfert au client de la possession physique ou du contrôle du produit .

Sauf cas particulier ou indisponibilité d’un ou plusieurs articles, les articles commandés seront livrés en une seule fois. Le vendeur s’engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés par le client dans les délais précisé ci-dessus. Toutefois ces délais sont communiqués à titre indicatif . Toutefois, si les produits commandés n’ont pas été livrés dans un délais de 15 jours après la date indicative de livraison, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du client, la vente pourra être résolue à la demande écrite du client dans les conditions prévues aux articles       L 138-2 et L138-3 du code de la consommation. Les sommes versées par le client lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l’exclusion de toute indemnisation ou retenue.

Les livraisons sont assurées par un transporteur indépendant, à l’adresse mentionnée par le client lors de la commande et à laquelle le transporteur pourra facilement accéder.

Le client est tenu de vérifier l’état des produits livrés. Il dispose d’un délai de 7 jours à compter de la livraison pour formuler un courrier recommander avec accusé de réception toutes réserves ou réclamations pour non-conformité ou vice apparent des produits livrés ( par exemple colis endommagé déjà ouvert …), avec tous les justificatifs y afférents (photos notamment). Passé ce délai et à défaut d’avoir respecté ces formalités, les produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par le vendeur.

Le vendeur remboursera ou remplacera dans les meilleurs délais et à ses frais, les produits livrés dont la conformité ou les vices apparents ou cachés auront été dûment prouvés par le client, dans les conditions prévues aux articles L .211-4 et suivants de Code de la consommation et celles prévues aux présentes Conditions Générales de Vente (voir garantie notamment).

 

2 . POLITIQUE D’ECHANGE ET DE RETOUR.

A)      Droit de rétractation

Conformément aux disposition légales en vigueur, le client dispose d’un délai de quatorze jours à compter de la réception du produit pour exercer son droit de rétractation auprès du vendeur, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité, à fin d’échange ou de remboursement, à condition que les produits soient retournés dans leur emballage d’origine et en parfait état dans les 14jours suivant la notification au vendeur de la décision de rétractation de client .

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…) permettant leur commercialisation à l’état neuf, accompagnés de la facture d’achat. Les produits endommagés , salis ou incomplets ne seront pas repris. Le droit de rétractation peut être exercé en ligne, à l’aide du formulaire de rétractation disponible le site internet www.selmana.fr , auquel cas un accusé de réception sur un support durable sera immédiatement communiqué au client par le vendeur, ou de toute autre déclaration, dénuée d’ambiguïté, exprimant la volonté de se rétracter.

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seule le prix du ou des produits et les frais de livraison sont remboursés, les frais de retour restant à la charge du client . L’échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception, par le vendeur, des produits retournés par le client dans les conditions prévues au présent article.

Pour des raisons d’hygiène : les accessoires ne sont ni repris ni échangés .

L’enregistrement de la demande de retour est obligatoire.

ATTENTION : le délai de retour est de 14 jours à compter de la réception de votre colis. Le cas échéant, le retour sera refusé et retourné à l’expéditeur.

 

B) Demande de retour

Pour des raisons d'hygiène, les accessoires et les maillots de bain ne sont ni repris ni échangés.

Les articles soldés ne sont ni repris ni échangés.

Pour effectuer une demande de retour veuillez vous rendre dans l'onglet en bas de la page d'accueil" effectuer un retour" en veillant à inscrire vos coordonnés ainsi que la nature du retour dans "objet".

-S'il s'agit d'un remboursement veuillez noter dans "objet" le fait que vous souhaitiez être remboursé avec la référence de ou des articles concerné.

-S'il s'agit d'un échange veuillez noter dans "objet" la raison de l'échange et veuillez préciser avec quel article ainsi que la taille et la couleur vous souhaiter échanger.

Une fois validé par nos soins, il appartiendra au client de nous renvoyer le colis à l'adresse indiqué sur le bordereau retour qui sera envoyé par mail.

Les frais de retour sont à la charge du client.

En cas d'échange nous prenons en charge les frais d'expédition de la nouvelle commande.

Attention : le délai de retour est de 14 jours à compter de la réception de votre colis. Le cas échéant, le retour sera refusé et retourné à l'expéditeur.